Rassial

Trois soirées de “séminaires du Collège doctoral Paris Jérusalem” en collaboration avec le CRFJ du 7 au 9 janvier 2014, animées par le professeur Jean Jacques Rassial.

Les thèmes abordés : “Approche analytique de l’adolescent” ; “Le genre, sexualité et identité” ; “Psychanalyse et judaïsme”.

Les rencontres sont proposées en français ; les soirées du 7 et du 8 sont uniquement destinées aux professionnels de l’adolescence (psychologues, éducateurs, médecins, travailleurs sociaux et professeurs).

====================================================================

Mardi 7 janvier 2014 : “Le passage adolescent : passer du monde de l’enfance à l’âge adulte ? Comment accompagner ce passage ?”

Mercredi 8 janvier 2014 : “Adolescentes et adolescents, processus de rencontre. L’émoi amoureux à l’époque de l’adolescence”.

Jeudi 9 janvier 2014 : “L’interdit de la représentation. Lecture croisée entre la psychanalyse et le judaīsme” par le professeur Jean Jacques Rassial et Henri Cohen Solal.

====================================================================

Jean-Jacques Rassial est psychanalyste, membre d’Espace analytique. Il exerce à Paris et Chatou. Il est professeur de psychopathologie clinique à l’université Aix-Marseille.

En 2002, il obtient sa mutation à l’Université de Provence, où existe un laboratoire de psychopathologie clinique de grande renommée. Depuis la rentrée 2011 ce laboratoire est aujourd’hui le “Laboratoire de Psychopathologie Clinique : Langage et Subjectivité”.